Détox au naturel

Optimisez votre espace de vie pour votre bien-être personnel

Espace de vie : Optimisez votre environnement pour votre bien-être personnel

Les endroits où nous passons le plus de temps devraient être un espace de vie qui accueillent et renforcent notre bonheur, notre confort et nous permettent d’être vraiment nous-mêmes.

La maison devrait être un sanctuaire qui offre des espaces pour toutes les parties nécessaires de notre personnalité et de notre vie. Afin de garantir cela, les conseils suivants décrivent les zones de la maison qui peuvent être créées pour optimiser notre espace de vie.

Créez des espaces au sein de votre espace de vie

Créez des espaces au sein de votre espace de vie

Mon espace de vie idéal

Vous pouvez supposer que tous les endroits de la maison que vous utilisez sont vos propres espaces. Mais une zone distincte qui n’appartient qu’à vous. Une zone pour vous détendre, méditer et éliminer tout le stress de la journée est bien plus efficace.

Un espace réel dédié à cette partie particulière de vous et de votre journée vous préparera naturellement mentalement à ce que vous essayez d’accomplir en y allant. Si la zone de réduction est allouée pour cela et seulement cela, alors c’est ce que cette zone deviendra ; l’endroit où vous décompressez eat rechargez votre moi intérieur.

L’espace doit être centré sur vous et vos besoins. Ajoutez donc des touches comme un coussin, une couverture, une chaise et vos bougies parfumées ou diffuseurs d’ambiance préférés qui ajoutent à votre détente et à votre paix. Cela n’a pas besoin d’être une pièce entière de la maison car beaucoup d’entre nous n’ont pas seulement une pièce de rechange qui traîne pour que nous puissions rénover en un espace de vie heureux séparé !

LIRE AUSSI  Allergies : Pourquoi ces intolérances sont-elles de plus en plus courantes?

Il peut s’agir d’une zone à l’intérieur d’une autre pièce. Seulement à condition que les limites soient définies.

Un espace de vie pour votre tête

Un espace de vie pour votre tête

En plus d’avoir un endroit pour respirer et se détendre, nous avons également besoin d’un endroit pour penser. La réflexion ne nécessite aucune interruption et une zone tranquille et sans distraction pour le faire. Encore une fois, cela n’a pas besoin d’être une pièce entière mais une partie calme de la maison où vous pouvez attribuer une section à votre esprit. Celui-ci doit être séparé de vos autres espaces. Car il doit se sentir inconsciemment comme l’endroit où vous avez la capacité de penser clairement.

C’est ici que vous évoquerez des idées et les nourrirez, c’est là que vous commencerez un concept et le regarderez se transformer en un plan de travail réel. Ici, vous aurez besoin de trouver du confort mais pas trop pour que vous ayez envie de vous allonger et de vous détendre, vous voulez être en forme et sur votre meilleur jeu. Il est donc préférable d’avoir une chaise ou un endroit confortable mais droit pour s’asseoir avec un dossier droit.

Une table pour prendre des notes et pour reposer votre tasse de café préférée. Sélectionnez des diffuseurs d’ambiance ou des bougies parfumées qui dynamisent et encouragent le cerveau, comme les agrumes et la menthe, pour aider à inspirer l’atmosphère de l’espace.

Faire de l’espace

Faire de l'espace

Vous avez un endroit pour réfléchir, un endroit pour vous détendre, c’est maintenant votre endroit pour « faire ». C’est là que la magie opère. Vous avez vos idées et ce que vous visez, mais où allez-vous mettre ces idées en action ? C’est effectivement un espace de travail. Donc si vous êtes un chirurgien du cerveau ou un constructeur, cela peut ne pas s’appliquer. Mais si vous êtes un stylo sur du papier ou des doigts sur un clavier, ou peut-être un musicien ou un architecte, c’est votre espace de vie à créer.

LIRE AUSSI  Marcher - les premières étapes de votre parcours de perte de poids

Ce devra être un espace aéré et lumineux. Encore une fois pas nécessairement une pièce entière, mais si possible, ce serait celui auquel dédier une pièce de rechange. Peut-être un espace extérieur supplémentaire tel qu’un hangar de travail ou un garage converti par exemple. Ici, il faut garder les choses organisées, pas d’encombrement car cela nuit à la fluidité. Vous avez besoin de fournitures liées à votre profession, de pièces personnelles attrayantes qui vous inspirent, de plantes et de meubles confortables. Tout ce qui fonctionne pour vous encourager à être productif en somme.

L’espace de l’Amour de soi

L'espace de l'Amour de soi

Ce n’est pas, contrairement à ce que cela pourrait sembler au départ, la même chose que votre espace de détente. L’amour-propre, c’est quand vous prenez le temps de faire les choses qui vous font vous sentir bien. Vous devez consacrer de petits espaces dans chaque zone de votre maison où vous gardez toutes les choses nécessaires à l’amour de soi.

Dans la salle de bain, vous avez besoin de tout pour votre routine d’hygiène quotidienne. Dans la chambre, vous avez besoin d’un endroit pour ce qui vous aide à dormir. Tout est mis en place de sorte que lorsqu’ils sont pertinents, ils sont à portée de main.

Prendre soin de soi de manière stimulante est quelque chose que beaucoup d’entre nous considèrent comme une faible priorité

Prendre soin de soi de manière stimulante est quelque chose que beaucoup d'entre nous considèrent comme une faible priorité

Mais cela devrait être primordial pour notre existence même. Lorsque nous prenons soin de toutes les parties de nous qui, lorsqu’elles sont soignées, nous font nous sentir entiers et heureux. Nous pouvons alors vivre une vie meilleure, plus productive et plus paisible.

LIRE AUSSI  Diabète : Plus de 370 millions de personnes concernés

Arrêtons immédiatement de nous concentrer sur la lutte contre laquelle nous nous battons pour réussir. Concentrons-nous désormais sur l’entretien de cet être afin de le rendre suffisamment fort pour gagner le combat.

Nous sommes capables de créer cela dans nos propres vies. Nous sommes aussi capable de tirer le meilleur parti de tout ce que nous avons. Tout est là, prenons simplement l’habitude de mettre en œuvre ce qui est bon pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *