Communément appelées alsi en hindi, les graines de lin deviennent rapidement un aliment santé populaire. Les graines de lin peuvent être consommées avec du dal et des légumes, moulues pour faire un roti ou mélangées avec des salades et des soupes. En raison des caractéristiques d’être saines et facile à inculquer au mode de vie, les graines de lin sont devenues une partie importante de l’alimentation des gens.
Graines de lin pour maigrir
Elles sont riches en acides gras oméga-3, en lignanes et en fibres. Ce qui est bon pour les intestins ainsi que pour le cerveau. Une alimentation riche en graines de lin peut également améliorer l’éclat et l’éclat de la peau. Les acides gras oméga-3 (acides alpha-linoléiques) aident à lisser la peau, à combattre les rides, à prévenir l’acné et à guérir les imperfections disgracieuses.
Elles contiennent aussi un groupe de nutriments appelés lignanes, qui ont de puissantes propriétés antioxydantes et œstrogènes. Ils peuvent aider à prévenir le cancer du sein et de la prostate, ainsi que d’autres types de cancer et à lutter contre le déséquilibre hormonal.
La portion de graines de lin (moulues) est de 7 g, ce qui contient environ 37 calories. Elles sont une riche source de fibres alimentaires et d’antioxydants. Des études ont montré l’effet de perte de poids des graines de lin sur le corps. C’est une source de fibres alimentaires et peut aider à lutter contre la constipation, favorisant ainsi la santé digestive.
Digestion
Les graines de lin peuvent aider à résoudre les problèmes digestifs comme la constipation, grâce à leur teneur élevée en fibres.
Abaissement du taux de cholestérol
Les graines de lin ont été associées à la réduction des niveaux de faible densité, ce qui signifie qu’elles peuvent aider à prévenir d’autres problèmes de santé tels que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Gérer certains cancers
Ces graines contiennent des composés anticancéreux appelés lignanes, qui sont des polyphénols qui peuvent aider à gérer certains types de cancer, y compris le cancer du sein. Elles contiennent un groupe de nutriments appelés lignanes, qui ont de puissantes propriétés antioxydantes et œstrogènes. Elles peuvent aussi aider à prévenir le cancer du sein et de la prostate. Ainsi que d’autres types de cancer et à lutter contre le déséquilibre hormonal.
Gestion du poids
Cet avantage proposé provient principalement de la fibre contenue dans cette graine, qui peut vous aider à vous sentir rassasié.
Amélioration de la sensibilité à l’insuline
La résistance à l’insuline ou l’incapacité à utiliser efficacement l’hormone insuline pour transporter le glucose vers les cellules est la marque du diabète de type 2. Certaines recherches suggèrent que l’huile de lin peut aider à résoudre ce problème.
Les graines de lin :
- Aident à la gestion de la glycémie chez les patients diabétiques.
- Favorisent la gestion du cholestérol et améliorer la santé cardiaque.
- Réduisent le risque de cancer.
- Contribuent à la santé des muscles et des os.
Étant donné que ces graines sont riches en fibres, elles aident à favoriser la régularité des selles. Elles peuvent aussi améliorer la santé digestive. La teneur élevée en fibres des graines peut aider à réduire le cholestérol et peut jouer un rôle important dans l’amélioration de la santé cardiaque. Elles peuvent aussi abaisser la glycémie en raison de leur teneur en fibres insolubles.
Graines de lin – mises en garde
Les gens doivent éviter la consommation crue ou non mûre de graines de lin car elles peuvent être toxiques. La consommation de graines de lin ou d’huile de lin peut provoquer une réaction allergique chez les personnes allergiques à certains de ses nutriments. Par conséquent, il faut être prudent et conscient de leur corps.
Les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter d’en manger car elles peuvent provoquer de légers effets hormonaux. De plus, il est recommandé de consulter le médecin et le diététicien avant d’ajouter des graines de lin à l’alimentation.