Dans cet article, Détox au naturel évoque la digestion et la fonction corporelle. La vie est un voyage de cause à effet et la connaissance est généralement d’abord acquise par «l’expérience».
Le véritable apprentissage commence lorsque nous rencontrons un effet désagréable qui nous pousse à en rechercher la cause. Sans comprendre la cause, nous sommes destinés à faire l’expérience de l’instruction répétée d’un instructeur désagréable et parfois destructeur connu sous le nom de douleur. Ceux qui refusent d’acquérir des connaissances à partir de leurs erreurs finiront comme le prophète Osée de l’Ancien Testament l’avait prédit:
« … détruits par manque de connaissances »
Alors, qu’est-ce que cela a à voir avec la prévention des « maladies » et le maintien de la santé ?
Lorsque nos corps ne sont pas en harmonie, nous éprouvons un manque de bien-être, ce que j’appelle le « malaise ». Beaucoup recherchent la cause de leur « maladie », mais opèrent à partir de plusieurs présomptions clés qui les empêchent de trouver des connaissances précises. La présomption est un tueur terrible lorsqu’il s’agit de maintenir l’harmonie digestive dans notre corps. La présomption suppose que quelque chose est vrai sans preuve.
Par exemple, le parent moyen suppose que tant que ses enfants auront de la nourriture dans l’estomac, elle sera digérée. Ce n’est pas inhabituel étant donné que la compréhension physiologique de base de la digestion a peu changé depuis sa première description.
Plus de subtilités ont été ajoutées dans l’explication générale, mais rien de significatif n’a changé. La digestion est toujours supposée être simplement un processus de décomposition mécanique et enzymatique des aliments. On suppose que tant que les composants alimentaires peuvent pénétrer dans le sang, cela signifie que le corps peut les utiliser.
Les enzymes ne sont pas la réponse
Une deuxième hypothèse courante est que les enzymes digestives sont la solution à toute mauvaise digestion. Les enzymes digestives sont promues sur la même hypothèse. Tant que la nourriture est chimiquement fracturée en parties suffisamment petites, elle pénétrera dans le sang. Et, par conséquent, sera disponible pour les besoins de l’organisme.
« Quand vous connaissez la fréquence, vous connaissez le régime alimentaire. » —Dr. Carey Rames
Fréquence et digestion
L’un des secrets sur la digestion a commencé à être découvert par le Dr Carey Reams dans les années 1930. Northrup a partagé avec le Dr Reams que les raisins possèdent une fréquence unique sur laquelle ils vivent et poussent.
Chaque atome a sa propre fréquence, qui est le taux d’oscillation des anions et des cations dans la structure. La fréquence décrit la résistance, le flux électrique et le magnétisme à l’intérieur de l’atome. Au fur et à mesure que les atomes de différents éléments se combinent, de nouvelles fréquences plus élevées se forment.
Plus une structure devient complexe, plus sa fréquence est élevée
Chaque structure a sa propre fréquence. De l’élément le plus simple du tableau périodique à la structure vivante la plus complexe. Cela a obligé Reams à profiter d’opportunités de recherche uniques. Comme être invité par la police locale à déterminer si les cendres d’un incendie étaient humaines ou animales. À comprendre le secret de l’alimentation des plantes. Et aussi à essayer de déterminer pourquoi un petit garçon voisin avait des crises d’épilepsie.
Reams a aussi découvert que toutes les espèces de plantes et d’animaux vivent et possèdent un modèle de fréquence unique. La fréquence n’était pas seulement distinctive de l’espèce. Mais elle révélait des indices très significatifs sur la façon dont cette espèce transformait l’énergie nutritive.
Reams a constaté que la santé physique ne peut être comprise tant que la fréquence n’est pas prise en considération. Son approche mathématique des résolutions de problèmes dans la vie biologique a révélé que la digestion n’implique pas seulement une dégradation mécanique et enzymatique mais, en fait, implique un ajustement de fréquence électrochimique avant que l’énergie alimentaire libérée puisse même être utilisable par une espèce donnée.
Par conséquent, si la fréquence n’est pas prise en compte dans la préparation et la supplémentation des aliments et du régime alimentaire pour un humain, il s’agit d’une supposition totale quant à la manière dont la nourriture sera ou ne sera pas utilisée. La seule garantie que l’énergie alimentaire sera utilisable est déterminée par le fait que cette énergie peut être ajustée à la fréquence humaine.
« La santé en chiffres » —Les mathématiques de la santé parfaite
Le résultat final de la découverte par le Dr Reams du rôle joué par la fréquence dans la digestion des animaux ainsi que des plantes a été sa découverte. Ainsi, de la façon dont certains tests effectués sur des échantillons frais d’urine et de salive pourraient révéler comment le régime alimentaire et le mode de vie des humains devaient être modifiés pour maintenir une bonne santé et/ou faire disparaître les situations dégénératives.
C’est-à-dire que le Dr Reams a découvert le secret mathématique pour manipuler le régime alimentaire et le mode de vie d’un individu. Tout ceci dans le but de savoir que l’énergie alimentaire était mise à la bonne fréquence pour une utilisation nutritionnelle complète et idéale.
Parce que ceux qui travaillent dans le domaine des sciences de la santé ne reconnaissent pas la fréquence comme un aspect critique de la fonction physiologique digestive, ils ne comprendront jamais la cause des maladies dégénératives. Sans une compréhension de la fréquence de la digestion, les « soins de santé » n’iront jamais au-delà des soins aux malades. Ce qui se traduit par des effets thérapeutiques : l’utilisation de médicaments, d’herbes, d’enzymes, de vitamines et d’autres remèdes similaires.
La nécessité de s’attaquer à la cause dans la prise en charge de la maladie demeure absente
Comme la fréquence est la clé pour comprendre la digestion, c’est aussi la clé pour savoir ce qui cause la maladie humaine. J’ai passé plusieurs années à essayer de comprendre comment savoir ce qui se passait dans la chimie métabolique du corps. Quelle était la véritable cause de la maladie dégénérative ?
Le Dr Reams a laissé au monde un héritage vital et vivifiant qui a été non seulement mal compris. Mais aussi largement ignoré à la fois par les disciplines allopathiques et naturopathiques/santé naturelle.