Détox au naturel

Brossage à sec pour la cellulite : ça marche ?

Brossage à sec pour la cellulite : ça marche ?

Le brossage à sec est une technique naturelle de soins de la peau qui aurait de nombreux avantages, notamment l’exfoliation des cellules mortes de la peau et la capacité de stimuler vos systèmes circulatoire et lymphatique.

Selon certains praticiens, le brossage à sec peut même être efficace pour diminuer l’apparence de la cellulite. Mais y a-t-il des preuves solides pour étayer cette affirmation ? La réponse est un non insistant. Pour l’instant, rien ne prouve que le brossage à sec réduit ou élimine la cellulite, mais cela ne signifie pas que vous devriez complètement éviter ce traitement.

Voyons les avantages du brossage à sec et comment le faire en toute sécurité. Et, si vous voulez savoir ce qui peut aider avec la cellulite, nous couvrons cela aussi.

Qu’est-ce que le brossage à sec ?

Le brossage à sec est un traitement de soin de la peau revigorant qui consiste à balayer une brosse à poils durs sur votre peau avec des mouvements longs ou circulaires.

Bien qu’il s’agisse d’un ajout relativement récent aux régimes de soins de la peau occidentaux, le brossage à sec fait partie de la médecine traditionnelle ayurvédique depuis des siècles.

Peut-il aider avec la cellulite?

Excite les fonctions vitales

La cellulite est tout à fait normale. En fait, environ 80 à 90 % des femmes développent de la cellulite dans une ou plusieurs zones autour des hanches, des fesses ou des cuisses après la puberté. Les médecins confirment que si le brossage à sec peut avoir plusieurs avantages, il n’y a aucun soutien scientifique à l’affirmation selon laquelle il traite, réduit ou élimine la cellulite sur le corps.

LIRE AUSSI  Rides : Comment les traiter naturellement à la maison

Il est possible qu’immédiatement après une séance vigoureuse de brossage à sec, une augmentation du flux sanguin repulpe brièvement votre peau, mais l’effet est temporaire.

La cellulite est causée par des bandes tendues de tissu conjonctif qui attachent votre peau au tissu musculaire sous-jacent. Comme les cellules graisseuses se forment naturellement dans l’espace entre vos muscles et votre peau, elles repoussent la peau, mais les tissus conjonctifs tendus ne se libèrent pas.

La cellulite se forme au niveau de l’hypoderme

Le résultat du va-et-vient entre les cellules graisseuses et le tissu conjonctif sous la surface de la peau provoque l’apparence capitonnée en forme de peau d’orange connue sous le nom de cellulite. Étant donné que le brossage à sec ne détend pas ces attaches conjonctives sous la peau, il n’affecte pas la cellulite.

 

Le brossage à sec a-t-il d’autres avantages ?

Renforce le Système Bioénergétique

Absolument. Bien qu’il ne réduise pas la cellulite ou ne redistribue pas les cellules graisseuses plus uniformément, le brossage à sec peut aider à :

  • Exfolier votre peau en éliminant les cellules sèches et mortes de la peau
  • Stimuler la circulation
  • Vous faire sentir plus détendu ou revigoré

Certaines personnes apprécient la sensation des poils sur leur peau. Et, s’il est effectué en douceur, le brossage à sec peut vous donner l’impression d’avoir reçu un léger massage de style suédois.

Formation Nutrition en Ayurveda

Comment utiliser une brosse sèche en toute sécurité

Si vous souhaitez essayer cette ancienne pratique de soins de la peau, voici quelques conseils pour un brossage à sec en toute sécurité :

Les amateurs de brosses sèches recommandent généralement de choisir une brosse faite de poils naturels : le sisal, le sanglier et le cactus sont des choix populaires. Testez d’abord les poils : vous voulez une brosse qui ne laisse pas de marques rouges, de marques ou d’égratignures sur votre peau.

LIRE AUSSI  Exit la cellulite grâce à la spiruline !

Sortez de vos vêtements – le brossage à sec se fait sur la peau nue

  • Si vous voulez un soupçon de parfum, vous pouvez mélanger de l’huile de noix de coco, de jojoba ou d’argan avec une ou deux gouttes de votre huile essentielle préférée et tamponner le mélange sur les poils avant de commencer.
  • En commençant par vos pieds, brossez vers le haut avec des mouvements doux de votre pied vers vos cuisses. Brossez le devant, le dos et les côtés d’une jambe, puis continuez avec l’autre jambe.
  • Ensuite, brossez vos hanches et vos fesses, en passant à de petits mouvements circulaires si c’est plus facile.
  • Ensuite, brossez vos bras un par un, en commençant par votre main et en vous déplaçant vers votre épaule. Vous constaterez peut-être qu’une brosse à long manche vous aide à vous brosser le dos et les épaules.
  • Soyez prudent lorsque vous brossez la peau tendre de votre ventre. Oubliez complètement vos mamelons.
  • Si vous avez une brosse plus petite, utilisez-la pour brosser doucement la peau de votre cou et de votre visage.
  • Brossez-vous les dents juste avant de prendre un bain ou une douche, car les cellules de la peau se détacheront au cours du processus et vous pourrez ensuite les rincer.

 

Brosse de Massage à sec du Corps

Brosse de Massage à sec du Corps

La Dry Brushing Body Brush est composée d’un mélange de crin de cheval doux et de fibres naturelles Tampico dures, de bois de hêtre huilé et d’une boucle en coton résistante. Avec sa belle forme ovale, elle est idéale pour le massage à sec du corps.

>>>VOIR LA BROSSE DE MASSAGE

Brosse pour peau à sec AYEZ UNE PEAU PLUS SAINE, RADIANTE, SOYEUSE – éliminez et évitez les peaux mortes pour un look parfait en maillot de bain toute l’année Fabriquée en matériaux naturels de la meilleure qualité >>>VOIR LA BROSSE

Brosse pour peau à sec

  • AYEZ UNE PEAU PLUS SAINE, RADIANTE, SOYEUSE – éliminez et évitez les peaux mortes pour un look parfait en maillot de bain toute l’année
  • Fabriquée en matériaux naturels de la meilleure qualité

>>>VOIR LA BROSSE

 

Pour conclure

Le brossage à sec peut aider à se débarrasser des cellules mortes de la peau et à stimuler la circulation sanguine, mais il n’y a aucune preuve scientifique qu’il réduit ou élimine la cellulite.

Si vous cherchez à diminuer l’apparence de la cellulite, il existe un certain nombre d’autres traitements qui sont plus efficaces pour réduire la cellulite que le brossage à sec.

Si vous souhaitez essayer le brossage à sec pour améliorer la santé de votre peau, choisissez donc une brosse à poils naturels, effectuez des mouvements doux sur la peau nue et travaillez de vos pieds à votre visage. Assurez-vous d’éviter la peau cassée ou les zones sensibles. Entrez dans la douche pour rincer les cellules mortes de la peau une fois que vous avez terminé.

LIRE AUSSI  Anatomie de la peau : Comprendre, analyser et décrypter notre plus grand organe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *