Détox au naturel

Aliments anti-âge – des moyens de lutter contre le vieillissement grâce à l'alimentation

Aliments anti-âge : des moyens de lutter contre le vieillissement grâce à l’alimentation

Il existe des aliments anti-âge qui nous permettent d’améliorer notre longévité. Alors parlons ensemble de ces aliments et essayons de les intégrer le plus possible à notre alimentation quotidienne.

Le corps se fatigue si on ne le nourrit pas efficacement, que le stress et la fatigue favorisent le vieillissement, c’est aussi simple que ça. Alors, que devons-nous incorporer dans notre alimentation pour nous assurer que nous sommes pleins de vitalité, d’énergie et de vigueur ?

En plus de faire de l’exercice régulièrement et de dormir suffisamment, nous devons également, de l’intérieur, nourrir notre peau, notre cerveau, nos muscles et toujours maintenir un intestin sain. Nous devons nous emballer pleins d’antioxydants, de nutriments, de graisses saines et toujours nous assurer que nous sommes hydratés.

Les meilleurs aliments à notre disposition, de toutes sortes fournis par Mère Nature, se présentent sous forme végétale

Varier un régime à base de plantes consiste à donner à votre corps une large gamme de tous les meilleurs nutriments disponibles. Combinez cela avec des grains entiers, des fibres et des protéines et nous donnons à notre corps tout ce dont il a besoin pour s’épanouir. Certains fruits et légumes ont des propriétés étonnantes qui, lorsque nous les incorporons régulièrement à notre alimentation, peuvent aider notre corps à garder un éclat sain et jeune.

Nous avons le pouvoir de prendre le contrôle et de reconnaître ce qui alimente notre feu de la manière la plus efficace. Si nous continuons ainsi, notre corps peut nous montrer comment il se sent grâce à la santé de notre plus grand organe vital – la peau. C’est le principal indicateur de santé lorsqu’il s’agit de noter visiblement comment nous nous sentons.

Aliments anti-âge : ajoutez ce qui suit à votre alimentation et brillez de l’intérieur vers l’extérieur…

Cresson

Il s’agit d’un vert riche en nutriments qui vous apportera de nombreux bienfaits pour la santé en fournissant du phosphore, du manganèse, du calcium, du potassium et des vitamines A, C, E, K, B-1, B-2 et B-6. Un autre avantage offert par le vert feuillu est qu’il stimule la circulation et l’apport de minéraux dans le corps. Notre peau contient des produits chimiques anti-âge naturels que le cresson peut aider à reconstituer.

Poivrons rouges

Poivrons rouges aliments anti-âge

L’une des meilleures sources d’antioxydants (caroténoïdes) et de vitamine C, les poivrons rouges sont excellents pour la production de collagène qui aide à repulper la peau et à réduire les rides et ridules. Ils aident également à protéger la peau des dommages du soleil, des toxines et de la pollution grâce aux propriétés anti-inflammatoires qu’ils contiennent.

LIRE AUSSI  La Berbérine : Un Allié Naturel pour la Perte de Poids

Les myrtilles font partie des aliments anti-âge !

Stimuler le cerveau avec les Myrtilles

Une excellente source de vitamines A et C, les myrtilles contiennent également de l’anthocyanine, un antioxydant qui soutient grandement la lutte contre le vieillissement, ainsi qu’une variété de composés phytochimiques qui aident à réduire le risque de cancer, d’accident vasculaire cérébral et de maladies neurodégénératives. Les myrtilles aident à prévenir la perte de collagène et à équilibrer l’inflammation.

Les papayes : aliments anti-âge en provenance du soleil

Papaye aliments anti-âge

L’un des superaliments qui mérite vraiment son titre, la papaye est riche en antioxydants, minéraux et vitamines (A, C, K, E, B, calcium, potassium, magnésium, phosphore) qui aident tous à prévenir les dommages causés par les radicaux libres. et ainsi ralentir le processus de vieillissement. Ils aident également à améliorer l’élasticité de la peau en réduisant les rides et ridules. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires sous forme de papaïne, une enzyme qui aide également à lutter contre le vieillissement.

Les brocolis : aliments anti-âge d’hiver

Brocoli : L'un des légumes les plus nutritifs !

C’est bon pour le cerveau, c’est un anti-inflammatoire et une excellente source de vitamines, d’antioxydants, de fibres, de calcium, de folate et de lutéine. Il favorise la production de collagène, aide à préserver les fonctions cérébrales et est idéal pour renforcer les os. Gardez votre esprit et votre corps frais et jeunes en ajoutant beaucoup de brocoli à votre alimentation.

Épinards

Épinards : comment avez-vous pu oublier les légumes-feuilles ?

Un autre hydratant, les épinards ont de nombreux autres avantages pour la santé, car ils sont riches en vitamines A, C, E et K, en magnésium, en fer et en lutéine. Les épinards favorisent la production de collagène qui raffermit la peau, renforce les follicules pileux et garde vos cheveux brillants, et réduit l’inflammation.

Noisettes et noix

Noisettes et noix aliments anti-âge

Consommez régulièrement une variété de noix et profitez de nombreux avantages. Ils sont riches en vitamine E, ce qui est merveilleux pour votre peau – répare les tissus, hydrate et protège des rayons UV. Les noix ont également un niveau élevé d’acides gras oméga-3 qui aident à renforcer les cellules de la peau. Optez pour des noix crues et non salées avec la peau car c’est là que réside une grande partie de leur bonté.

LIRE AUSSI  La santé des intestins est quelque chose que nous devons tous comprendre

Les noix sont excellentes pour la santé des articulations et préviennent le déclin neurologique. Une variété de noix, y compris les noix de cajou, les noix, les amandes, contiennent une quantité décente de fibres, de protéines et de phytostérols ; optez pour une poignée par jour ou hachez-les et saupoudrez-les sur vos aliments, salés ou sucrés.

 Avocat

Quelques inspirations pour les façons d'utiliser l'impressionnant « avocat » :

Les avocats sont riches en vitamines (A, C, E, K et certains B) et en potassium ainsi qu’une gamme de nutriments qui aident à nous protéger contre les signes du vieillissement. Les avocats sont des supers aliments anti-âge qui contiennent également des caroténoïdes qui protègent notre peau des méfaits du soleil et des toxines.

C’est une merveilleuse façon d’ingérer une bonté intense, de renforcer votre système immunitaire, votre cerveau et votre corps tout entier. Cependant, vous pouvez également l’appliquer directement sur la peau comme un soin qui laissera votre teint doux, hydraté et potentiellement plus lisse tout en réduisant les rougeurs et en combattant l’inflammation.

Pastèque

Même à court terme, des effets sur le comportement des enfants significatifs peuvent être notés

Avons-nous mentionné l’hydratation? Eh bien, c’est un excellent moyen d’augmenter votre niveau tout en prenant une délicieuse collation ou un jus de fruits et en vous sentant et en ayant l’air rajeuni. Pour un super bonus anti-âge, nous nous tournons vers le lycopène phytochimique que la pastèque a en abondance, pour une protection contre les rayons UV nocifs.

Ananas

gAnanas

Salué comme l’un des meilleurs aliments anti-âge, l’ananas tropical est quelque chose que nous devrions certainement manger plus. Ce super fruit nous fournit des vitamines B et C ainsi que du phosphore, du magnésium et beaucoup de fibres qui agissent tous en harmonie pour faire du bon travail pour notre système immunitaire, nos poumons, nos os, notre cœur, notre cerveau et notre côlon.

Patate douce

Patate douce aliments anti-âge

Rempli d’antioxydants, en particulier de bêta-carotène qui se transforme en vitamine A qui à son tour favorise une peau d’apparence saine et plus jeune grâce à la promotion de la régénération cellulaire. La patate douce est également riche en vitamines C et E qui éloignent les radicaux libres tout en éclaircissant notre teint. C’est aussi l’un des légumes les plus polyvalents, il ne manque donc pas de recettes ou de moyens de l’incorporer à votre alimentation.

Grenade

Grenade aliments anti-âge

Les grenades sont une source incroyable d’antioxydants ainsi que de vitamine C. Elles sont utilisées en médecine depuis des centaines d’années. Ils contiennent également des punicalagines qui aident à la préservation du collagène dans la peau, ralentissant ainsi le processus de vieillissement.

LIRE AUSSI  Routine du bain ou de la douche : Les 6 meilleurs ajouts naturels à ajouter à votre quotidien !

Elles réduisent également l’inflammation et nous protègent des effets nocifs des radicaux libres. Dans une étude menée sur des rats, il a été démontré que la grenade rajeunit les mitochondries dans l’intestin et inverse le vieillissement musculaire.

Oranges

Oranges

Choix évident pour la vitamine C, les oranges aident à renforcer le système immunitaire et à soulager les symptômes du rhume. De plus, les oranges contiennent du collagène qui aide la peau à paraître éclatante et saine.

Citron jaune ou vert

Donc, si un verre d'eau citronnée fournit un tiers de notre vitamine C, devrions-nous en boire trois verres pour obtenir les 100 % AJR ?

Une autre excellente source de vitamine C, des verres réguliers de citron ou de citron vert pressés dans de l’eau à température ambiante peuvent garder votre peau lisse et jeune.

Huile d’olive et les aliments anti-âge du régime méditéranéen

Huile d'olive aliments anti-âge

Le régime méditerranéen est considéré comme l’un des plus sains au monde, en partie grâce à l’indulgence de l’huile d’olive. Il n’est pas léger en calories mais lorsqu’il est utilisé en léger filet sur des salades par exemple, on peut réduire le développement des imperfections et des rides. Un avantage supplémentaire est qu’il peut également stabiliser la pression artérielle.

Figues

Figues aliments anti-âge

Les figues sont si riches en flavonoïdes et en polyphénols qui peuvent réduire les radicaux libres de l’intérieur de la peau et aider à ralentir le processus de vieillissement.

Tomates : aliments anti-âge par excellence !

Tomates

Selon des études récentes, les tomates sont plus bénéfiques pour notre santé une fois cuites. Les tomates contiennent un antioxydant anti-âge appelé lycopène qui, une fois cuit, est plus facile à absorber par l’organisme.

Haricots et lentilles : aliments anti-âge disponible à toute les saisons

Pourquoi devrions-nous incorporer plus de lentilles dans notre alimentation

Riches également en vitamine B9 et étant une excellente source de protéines, les haricots et les lentilles nous donnent de l’énergie tout en aidant à empêcher nos cheveux de devenir gris ou de tomber.

Prendre la décision de manger les bons aliments signifie également éliminer les mauvais aliments auxquels nous pouvons nous adonner de temps en temps.

En faisant cela, nous nourrissons notre corps, notre cerveau, notre peau et nos cheveux, tout en augmentant notre niveau d’énergie et notre bien-être général. Intégrer quotidiennement ces aliments anti-âge ralentit le processus de vieillissement et nous donne un éclat sain dans l’ensemble. Ça m’a l’air d’être un bon plan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *